Augmentez vos revenus en apprenant les secrets du marketing d’affiliation

Pas de commentaire

Le marketing de contenu est devenu depuis quelques années une activité importante. Vous avez sans doute entendu parler de la façon dont des gens comme Neil Patel sont devenus riches et célèbres grâce à leur blog en utilisant des techniques du marketing d’affiliation. D’ailleurs, qui ne veut pas devenir millionnaire simplement en publiant quelques articles sur Internet ?

Ça paraît simple, mais un blog a besoin de beaucoup de patience, de créativité et de réflexion pour atteindre un niveau permettant de gagner des millions. Il s’agit de commercialiser vos produits de la manière la plus appropriée pour votre public cible. C’est un véritable défi et vous devriez savoir comment augmenter vos revenus en ligne.

Un créneau commercial rentable est le marketing d’affiliation, qui consiste à promouvoir les produits ou services de tiers par l’intermédiaire de votre blog ou de votre site web.

Le marketing d’affiliation doit être parfaitement bien compris, malheureusement on voit beaucoup de gens qui veulent gagner beaucoup d’argent sans chercher à comprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de marketing.

Je vais vous présenter quelques-unes des meilleures tactiques sur la manière de faire de l’argent avec le marketing d’affiliation.

Promouvoir les articles de blog

promouvoir ses articles de blog pour du marketing d'affiliation indirect

C’est toujours une mauvaise idée de promouvoir directement un produit car cela semble un peu bizarre. La stratégie moderne de vente en ligne consiste à faire du marketing indirect. La meilleure pratique pour obtenir des ventes affiliées consiste à mentionner le produit dans un article de blog pertinent. De cette façon, un produit est commercialisé sans être abordé directement.

Votre public cible est plus enclin à cliquer et à acheter les produits que vous lui recommandez. En tant que blogueur, vous jouez un rôle de conseiller et votre opinion est plus importante que leur choix.

Faire des articles de tests/avis de produits

les avis produits

Tout le monde veut connaître les avantages et les inconvénients d’un produit. Sachant cette curiosité instantanée du public, votre article d’évaluation de produit est la clé pour obtenir de grosses sommes d’argent grâce au marketing d’affiliation.

De nos jours, tout le monde rédige des évaluations de produits; mais une évaluation honnête attire l’attention du public en ligne. L’article de blog doit contenir tous les avantages et les inconvénients d’un produit, car personne n’aime lire une critique biaisée.

Votre article doit être écrit sur un ton personnel, car il permettra à votre public de savoir s’il doit ou non acheter le produit. En fait, leur décision dépendra en grande partie de la façon dont vous avez transmis votre opinion.

Par exemple, si vous examinez un produit ou un service, vous ne devez pas vous moquer de ses caractéristiques, mais vous devez également mettre en évidence les domaines qui peuvent être améliorés.

Gagner de l’argent grâce aux tutoriels

utiliser les tutoriels pour son marketing d'affiliation

Les internautes sont toujours avides d’apprendre et la majorité des gens n’aiment pas dépendre d’une autre personne pour les tâches qu’ils souhaitent accomplir.

De nos jours, les blogs sont tous inondés de tutos, et il y a une raison derrière cette technique. Non seulement ces tutoriels améliorent le classement des blogs dans les moteurs de recherche; mais ils créent une excellente occasion d’interagir directement avec votre public cible.

Par exemple, si vous êtes un spécialiste du marketing affilié à une plateforme de formation en ligne, vous pouvez écrire comment utiliser leur plateforme et comment effectuer certaines actions sur leur plateforme. De cette façon, vous n’informerez pas seulement votre public, mais vous ferez aussi indirectement la promotion de votre produit.

Utiliser le pouvoir des codes promo

les codes promo sont une technique éprouvée de marketing d'affiliation

« Économisez votre argent », « réduction » et « promotion » – ces mots (codes de réduction) ont-ils retenu votre attention ? Certainement ! Tout le monde aime économiser son argent durement gagné, c’est pourquoi les réductions sont toujours attrayantes pour les clients. En fait, le but est de faire à votre public une offre qu’il ne peut pas refuser.

Les codes de réduction sont l’une des tactiques les plus anciennes et les plus éprouvées pour promouvoir un produit. Non seulement les clients sont séduits, mais ils vous font encaisser des commissions sur votre compte. C’est la raison pour laquelle on voit chaque affilié proposer des codes de réduction différents avec des CTA alléchants.

Insérer des bannières

Je l’ai déjà dit dans de précédents articles et je le répète, le visuel a une importance primordiale. Les blogs qui sont visuellement attrayants aux yeux de votre public cible font toujours la différence, et c’est pourquoi les spécialistes du marketing d’affiliation utilisent des bannières pour promouvoir leurs produits. Les bannières placées à l’endroit approprié sont une excellente source de ventes car le produit est directement destiné au visiteur.

Dans la plupart des cas, les bannières sont la principale source de la majorité des conversions. Mais il ne devrait pas y avoir trop de bannières sur le blog car l’excès de tout, c’est comme une 404… Les gens finissent par s’agacer et peuvent perdre tout intérêt pour un blog qui comporte un trop grand nombre de bannières.

Mettre en avant des articles

mettre en avant des articles

Tout ce qui a besoin d’être mis en avant doit être visible de suite. Et c’est le cas des articles de blog. En tant qu’affilié, vous pouvez toujours choisir d’épingler l’article qui devrait générer le plus de ventes. Parmi les CMS utilisés, WordPress est le plus populaire et propose sur chaque article la possibilité de l’épingler en haut du blog.

Par défaut, au fur et à mesure que vous postez des articles, les plus récents s’ajoutent en haut de votre page de catégorie. Ils font donc automatiquement descendre les autres articles postés à des dates antérieures. Seulement parfois, on veut mettre en avant un article. C’est là qu’on va utiliser l’option pour épingler l’article. Le fait de placer un article en haut de votre blog permet donc qu’il soit remarqué par la majorité des visiteurs de votre site web. Ce nombre important d’affichages augmente forcément les chances de générer des ventes.

Créer une campagne d’e-mailing

Enfin, mais ce n’est pas le moins important, l’email marketing est un autre élément majeur de la réussite du marketing d’affiliation. C’est même l’un des levier marketing les plus rentables. Vous avez sûrement déjà vu des formulaires de contact sur des blogs qui recueillent les réactions des visiteurs. Ces formulaires fournissent aux blogueurs les emails de leurs abonnés qu’ils peuvent ensuite utiliser pour l’email marketing.

Les abonnés aux blogs et newsletters sont sélectionnés en fonction de leurs intérêts en matière de produits et des emails avec différentes offres leur sont envoyés. L’email marketing est un moyen très efficace et productif d’augmenter vos leads; car c’est la seule façon d’interagir personnellement avec votre visiteur. Mais attention tout de même, ce n’est pas le plus facile à faire. Il faut, entre autre, non seulement bien segmenter sa liste de mails et personnaliser le contenu mais aussi l’envoyer au bon moment.

Comment faire du marketing d’affiliation en 2 minutes ?

Maintenant que nous avons vu les techniques de marketing d’affiliation, vous vous demandez sûrement comment mettre en pratique tout ça. Dans un premier temps, je vous dirai de passer la plus grande partie de votre temps à vous concentrer sur la création de contenu. Ensuite, prenez simplement 2 minutes pour enrichir et rentabiliser votre contenu en utilisant un des nombreux outils présents sur le marché.

Bazooka Shopping, générateur de liens

J’ai choisi ici de vous parler de Bazooka Shopping parce que je l’ai testé et approuvé ! En effet, cette extension WordPress vous permet, en 2 minutes à peine, de générer des liens d’affiliation. Vous pouvez ainsi afficher de façon automatique les produits correspondant à votre contenu. Donc, avec un simple shortcode, les articles de votre site ou blog proposent à votre public cible des produits thématisés de vos affiliations. Vous pouvez également décider de promouvoir vos produits de façon encore plus personnalisée en ajoutant vous-mêmes les mots clés de produits que vous souhaitez voir apparaître sur votre page. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir Bazooka Site. Vous allez adorer 🙂

Mais le marketing d’affiliation, ce n’est pas que ça…

Outre ces techniques de marketing d’affiliation, il existe d’autres moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer vos résultats. Les cadeaux, les concours, les séries d’articles, les articles de fond, les articles de comparaison, les tutoriels vidéo, etc. en sont quelques exemples. A vous d’avoir un peu d’imagination et surtout de varier les types de contenus : articles informatifs, images, vidéos, reviews, comparatifs, les méthodes sont nombreuses.

Vous êtes prêt à expérimenter les moyens proposés pour gagner plus d’argent grâce au marketing d’affiliation ? Vous avez désormais toutes les clés en main pour rentabiliser votre site web et augmenter vos revenus en ligne.

Article précédent
Comment réaliser un audit de référencement on-page ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu